C’est quoi la spiruline ?

La spiruline, un aliment ancien, est l’aliment de demain !
Cette “micro-algue” de plusieurs milliard d’années est en effet un concentré de nutriments qui peut être assimilés par l’homme quelque soit son activité ou régime alimentaire.

​Origines de la Spiruline

​La spiruline est une cyanobactérie couramment appelée “algue bleue-verte”.

Elle est apparue sur notre planète il y a plus de 3,5 milliard d’années et est ainsi vraisemblablement un des micro-organismes le plus ancien.

​​À l’état naturel, on la trouve dans les lacs alcalins proches de l’équateur, en Inde, au Tchad et au Mexique où les populations locales la consomment régulièrement.

Les aztèques la consommaient déjà pour ses vertus exceptionnelles, et son utilisation a été redécouverte récemment.

​​On l’appelle spiruline en raison de sa forme de filament spiralé.

Les Bienfaits de cette “micro-algue”

​​La spiruline est sans doute l’aliment le plus complet de la planète : ​elle nourrit, détoxifie et stimule le système immunitaire de l’humain.​

​Elle est une excellente alliée des sportifs, des végétariens, végétaliens et crudivores, femmes enceintes ou allaitantes, personnes fatiguées ou tout simplement pour toute personne (adulte ou enfant) désirant contribuer à l’équilibre de son organisme et/ou de son alimentation.

​​Chez Dana Spirulina, notre spiruline est garantie sans additif, conservateur ou agglomérant et elle est produite sans utilisation de fongicide, herbicide, pesticide ou OGM, séchée à basse température pour garder un aliment primaire, frais et cru sans atomisation et irradiation.

​C’est ainsi que nous pouvons vous proposer un produit artisanal 100 % SPIRULINE et 100 % NATUREL, produit en France (et en Bretagne), chauffé uniquement par les rayons de soleil.

N’hésitez pas à consulter notre page « boutique en ligne » si vous souhaitez commander de la spiruline par internet, ou notre réseau de partenaires, si vous souhaitez acheter nos produits en circuits courts (Bretagne et Pays de la Loire).